Happy moon

«Ronde comme le cycle féminin, le cycle des saisons, noire comme nos profondeurs qui peuvent parfois activer nos peurs».

C’est quoi au juste ?

Profiter des soirées «happy moon», c’est pour moi, célébrer la femme que nous sommes.

Dans toute notre complexité, dans tous nos états d’âme et dans chacune des périodes de notre cycle féminin, nous sommes amenées à resplendir et à accepter nos parts d’ombre à l’image du yin et du yang.

Lors des soirées de pleine lune en forêt, vous serez invitées à marcher et méditer sur la femme que vous êtes, à vous reconnecter à l’énergie féminine de la lune, à ressentir son énergie, à savourer l’instant présent, à réaliser sous la forme d’un rituel une célébration de guérison et à tisser un lien avec votre féminin sacré.

Lors des soirées de nouvelle lune, symbolisée par le renouveau, je vous propose de rester chez vous, dans votre propre intérieur. Je vous enverrai une méditation guidée que je vous concocterai personnellement selon l’inspiration du moment et l’energie de la lune. Ce rituel a pour but de vous accompagner à réaliser de nouvelles intentions pour la suite des phases lunaires et de vous octroyez un temps rien qu’à vous, quand bon vous semble.

Un peu d’histoire

A travers les soirées méditatives que j’organisais jusqu’ici, la pleine lune m’a inspirée et m’a soufflé de nouvelles idées.

Après un temps de marche silencieuse, c’est chez Anne-Laure que nous nous retrouvons en petit comité pour échanger, éclairer nos lumières et reconnaître certaines parties d’ombres aussi.

La première fois que je m’y suis rendue en novembre 2018, j’ai été émerveillée par la beauté du paysage de nuit. Pour la première fois, grâce à l’effet de groupe, j’ai pu me mettre de nuit dans ma bulle, me sentir en sécurité et savourer ces doux moments de bonheur.
Ce printemps, l’aventure s’achève à Fribourg pour cause de déménagement.

Inspirée de ces soirées, j’ai choisi de poursuivre l’aventure et de le proposer dans la forêt d’Everdes les soirs de pleine lune. Le 19 février 2019, j’ai demandé à mes proches et à mes amies de m’accompagner pour tester le concept. Un moment magique, une ambiance éthérique. Merci à vous d’avoir permis de mettre en lumière ces valeurs qui me sont chères: amour, partage, écoute, entraide.
Et parce qu’on se rencontrait un jeudi par mois, j’ai choisi de proposer pour la période estivale les «jeudi Happy». Un moment où nous pourrons découvrir la forêt de jour et savourer la soirée et son coucher.
Merci aussi à toi Hélène, ancienne voisine de mon enfance qui a recroisé mon chemin par hasard et m’a fait découvrir la marche méditative. Au plaisir de vous y accueillir!

Je me suis intéressée à la lune en raison de mes lunes douloureuses (menstruations). Des lectures à ce sujet m’ont permis de mieux comprendre mon fonctionnement féminin, de m’accompagner avec plus de douceur dans les différentes phases de mon cycle naturel et d’apprendre à utiliser et reconnaître mon potentiel pour chacun des cycles.

Admirative, sensible et inspirée par la lune et ses différentes phases, j’ai à coeur de vous proposer ces soirées Happy Moon.

Quels sont
ses bienfaits ?

› savourer un moment pour soi et rien qu’à soi
› apprécier le silence et l’éveil des sens
› échanger en petit comité et se sentir écoutée
› réaliser certaines prises de consciences et s’accompagner dans la bienveillance
› comprendre et s’inspirer des phases lunaires dans son cycle féminin
› partager un moment convivial en forêt

Quelques conditions à respecter

Equipement: les sorties auront lieu par tous les temps sauf en cas de tempête. Merci de vous équiper en fonction de la météo du jour pour avoir bien chaud et être au sec et d’emporter avec vous une lampe frontale ou un flambeau.

Inscription: une fois votre inscription envoyée, merci de respecter votre engagement.

Payement: à payer sur place.

Déplacement: un co-voiturage est fortement conseillé au parking du restaurant de la Croix Verte à Echarlens et le rendez-vous officiel a lieu à l’entrée de la forêt d’Everdes. (cf. plan)

Inscriptions

«Happy moon»

Pack pour un mois – nouvelle lune chez soi et pleine lune en forêt – 35 Francs – 30 minutes d’enregistrement et 2h30 en plein air – Echarlens

«Soir de pleine lune en forêt»

Marche méditative entre femmes – rituel – partage dans la forêt d’Everdes à Echarlens – 30 francs/soirée (y compris thé, feu, matériel éventuel) – 19h00 à 21h30 environ

«Nouvelle lune chez soi»

Méditation guidée – enregistrement entre 20 et 30 minutes – envoi par groupe Whatsapp – 100 Francs pour 12 lunes

Happy moon - Heaven Reiki